samedi 5 octobre 2013

The Legend of Zelda - The Wind Waker HD

 Je suis tellement heureuse, je viens de recevoir mon édition collector de Zelda The Wind Walker !
Je vais enfin pouvoir me servir de ma WiiU pour autre chose que regarder les matchs des  LCS. 



C'est pas forcément considéré comme le meilleur de la série des Zelda, mais pour moi il représente beaucoup (vous savez comme ce mec qui jouait du piano debout). J'avais joué à ce jeu sur la GameCube et j'en ai gardé un souvenir extraordinaire. J'avais mis à contribution mon père qui gérait Tingle avec la GameBoy Advance. Et tous les soirs c'était un super moment privilégié avec mon père, il avait même acheté le guide pour vérifier qu'on avait fait tous les objectifs.



Dans ce jeu on contrôle le petit Link, tout mignon en version un peu cartoon, et on va le faire parcourir les océans pour amarrer sur de petites îles. Cette fois ci pas d'ocarina, mais une Baguette du Vent pour permettre au vent de souffler dans les voiles du bateau et ainsi pouvoir naviguer. Et comme d’hab’ c’est Ganodorf qui fout son bordel et il faut bien sûr partir sauver le monde. (C’est dur la vie de héros)





Au tout début du jeu, on sauve une pirate et on voit sa petite sœur Arielle (Et non ce n'est pas la petite sirène) se faire enlever par un grand méchant oiseau (comme quoi j'ai toujours dit que les pigeons c'était flippant). Du coup on embarque avec les pirates pour aller la sauver. On se retrouve dans la forteresse maudite, projeté dans un tonneau par catapulte par les pirates (Saloperies de pirates),  on se prend pour Solid Snake et on se cache dans des tonneaux pour pas se faire repérer.
Mais tu te fais chier à arriver tout en haut de la tour et là le maudit piaf vous repère (Mais bordel j'ai fait attention ! Mais bon sinon le jeu serait déjà fini.) et vous découvrez que c'est Ganodorf son chef. Il vous balance à l'eau et c'est là que ça commence vraiment, on découvre le "Lion Rouge" qui sera notre bateau tout le long de l'aventure. Je me suis arrêtée là pour le moment parce que bon le ménage ne se fait pas tout seul. 




C'est pas tout, mais j'ai un monde à sauver ! (une nouvelle fois, mais en HD)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire