mercredi 18 juin 2014

Warner Bros. Studio Tour London - The Making of Harry Potter

ON DIRAIT DE LA MAGIE ! 


Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises ...


Je reviens de Londres où j'ai pu visiter le Studio Harry Potter. J'ai été obligée de revenir, mais... la valise remplie de goodies en tout genre et surtout plein d'étoiles dans les yeux.



Je vais donc vous parler de ma petite aventure au Studio Harry Potter. Déjà c'est la première fois que j'ai réussi a me lever tôt sans ronchonner (on passera le fait que je me suis levée deux heures avant, en panique, en pensant que le réveil n'avait pas sonné).
Donc pour se rendre au studio depuis Londres, il faut aller à la gare de Euston, qui ne se trouve pas loin de King's Cross Station, (où se trouve le Quai 9 3/4 !) (passage obligé aussi), en 20 minutes seulement (avec le train sans arrêt) on se retrouve à Watford Junction, où des navettes spécifiques, aux couleurs d'Harry Potter, sont mises à disposition pour 2£ A/R (on passera aussi le fait qu'on est arrivé 30 minutes avant la mise en service des navettes, je rappelle l'histoire du réveil).


Arrivé sur place on peut voir deux immenses bâtiments avec des photos gigantesques pour nous en mettre plein les yeux.

J'avais pris le package deluxe avec le guide audio et le guide souvenir papier remis à la fin de la visite. Le guide audio est super complet, avec en plus des vidéo pour illustrer et des galeries de photos (introuvables ailleurs pour la plupart) à couper le souffle. 
Déjà le Hall d'entrée nous reçoit avec les empreintes des mains des acteurs, des photos gigantesques des acteurs de la saga et une magnifique Ford Anglias, la voiture volante d'Arthur Weasley. 
 








Première salle, avec une petite présentation vidéo de deux minutes pour essayer de faire des petits groupes et ne pas faire des bouchons à l'entrée, après une salle avec une vidéo que mon groupe n'a jamais pu voir, car leur système merdouillait à mort (vous vous rendrez vite compte que j'ai toujours une chance exceptionnelle de ce côté).

 

Et on peut enfin rentrer dans le sanctuaire. On se prend une grosse claque dès le début en découvrant la grande salle, la vraie, celle qu'on voit dans les films. C'est tellement d'émotions d'un coup, on a envie de sauter de joie partout tellement c'est merveilleux de se retrouver ici, et de cavaler partout pour tout observer dans les plus petits détails. 
On y retrouve les costumes des différentes maisons et ceux des professeurs. Et surtout le fameux compteur de points, dont on entend beaucoup parler mais qu'on ne voit qu'un bref instant à l'écran, en fond d'image, tout flou...



Après on peut se balader dans les immenses hangars pour découvrir les décors, les perruques, le maquillage, les costumes, les accessoires ... Je vous laisse admirer quelques photos. 
  

On peut aussi faire des photos et une vidéo pour apparaître dans la voiture volante ou sur un balai. (j'avais un sourire de gosse de 4 ans pendant toute la durée de l'animation)(ndc : et le reste de la visite aussi).


Entre les deux bâtiments, il y un espace repos où l'on peut déguster la fameuse "Butterbeer" (malgré les avis de beaucoup de monde, moi je l'ai trouvée super bonne, j'en aurais bien repris une même, sauf la mousse qui était super sucrée)


Et puis vient le passage obligé par la boutique ... Nous avons été plutôt raisonnable, et je vous laisse découvrir notre butin en image :



Avoir visiter ces studio m'ont mis une grosse claque, et m'ont rappelé à quel point j'avais aimé lire les livre et découvrir les films. 
Ça m'a donné l'envie de les relire et de revoir les films (oui même si on les as vu avant le départ). Du coup j'ai déjà re-re-re-regardé L'école des Sorciers et La Chambre des Secrets, et c'est dingue comme du coup tout parait encore plus merveilleux, parce qu'on sait, parce qu'on l'a vu en vrai, parce qu'on y était.

Et pour finir on en a profité pour faire un petit tour à la gare de King's Cross pour faire la photo avec le chariot sur le Quai 9 3/4 et là encore le sourire de gamine de 4 ans. Une personne est là spécialement pour tenir une écharpe pour faire un effet comme si on courait pour passer à travers le mur. 
C'était juste magique.


Méfait accompli ...

4 commentaires:

  1. Pour avoir vu tes souvenirs en vrais il sont beaux !!! Et ca donne envie. Belles photos !

    RépondreSupprimer
  2. Oh c'est géniiiaaal ! Il faut vraiment que je mette des sous de côté pour y aller, je dévaliserais surement la boutique de souvenirs comme une gosse x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi c'est quelque chose à faire ! Par contre tout ce qui se trouve dans la boutique ont des prix assez élevé. Il faut prévoir un bon budget pour se faire plaisir :)

      Supprimer