mardi 20 octobre 2015

Worlds Championship League of Legends - Group stage

Ce mois d'octobre 2015 marque un moment important dans la vie du joueur de League of Legends : Ce sont les championnats du monde !
Et cette année, la compétition se passe en Europe, et qui dit Europe, dit forcément passage à Paris. Nous avons donc pu avoir la phase des poules qui représentait 48 matchs (+ match de tie-break, mais ça on ne peux pas le deviner à l'avance)

Je ne vais pas faire une review ou analyser les matchs, mais cet article est plus pour retranscrire ce que j'ai vécu pour partager mon expérience.
J'ai pu assister à 3 journées, pas forcément celle qui m’intéressait le plus au niveau des matchs mais elles ont toutes été riches en émotions. 

Journée du Dimanche 4 Octobre 2015
TSM vs LGD
KT vs OG
C9 vs FNC
KOO vs CLG
PNG vs FW
IG vs AHQ


C'était la première journée, celle qu'on attendait tant, celle où on découvre, où on se dit "Enfin c'est à mon tour d'être ici".  Et surtout enfin réaliser son rêve et voir jouer mon équipe fétiche : Fnatic ! qui malheureusement a perdu son match.

On découvre un staff de Riot très sympathique, qui n'hésite pas à discuter et on a l'impression d'être leur pote depuis des années, c'est tellement agréable. 

Il y a des petites stands pour faire des pancartes, faire une étiquette pour son main, et des petit tatouage éphémères (enfin pas si éphémères que ça parce qu'ils ont bien tenu et j'ai eu du mal à les retirer). Naturellement je suis passée par tout les stands. Et surtout j'ai préparé ma petite pancarte pour Huni (qui malheureusement n'a eue pour seul effet qu'une prise de photo par le CM de Fnatic, mais je ne désespère pas).


Il y a l'éternelle boutique, avec déjà des ruptures de stock sur les peluches de Gnar. La semaine suivante c'était l'hécatombe, il y avait tellement de produits en rupture de stock. 

La salle était "petite", mais le public était tellement bouillant. Et surtout malgré des préférences très prononcées du public pour les équipes européennes, la foule reste toujours fair-play et va toujours récompenser une belle action et l'équipe gagnante. 

Pour cette journée pendant un match (je ne sais plus dire lequel exactement) un mec, je dis bien un seul mec, qui se trouvait trois rang devant moi, d'un coup se lève, se tourne et dit "Bon allez on lance une ola", au début on est un petit groupe à se lancer, mais il ne va pas en rester là. Il demande de continuer et là une Ola "infinie" se lance elle fait le tour de la salle pendant au moins 10 minutes. 

Journée du Vendredi 9 Octobre 2015 
Journée de la poule C 
SKT T1 - EDG - BKT - H2K
Ce n'était pas forcément la journée que j'attendais le plus et surtout les résultats étaient un peu prévisibles : SKT T1 va rouler sur tout le monde. Mais d'être là dans la salle dans l'ambiance, avec ma BPF (Best Poulette Forever, coucou pikakahuète) c'est juste génial. 

L'ambiance était néanmoins un peu retombée et plus on s'éloignait dans la salle, plus les cris avaient tendance à s'atténuer. En étant à l'avant dernier rang, on se sentait des fois relativement seul à applaudir ou crier. 


Journée du Samedi 10 Octobre 2015
Journée de la poule D
TSM - OG - KT - LGD

C'était la journée de soutien à Origen, la foule avait sorti les baguettes pour Soaz. L'ambiance était chaude pour le premier match qu'Origen a gagné et donc a obtenu sa place dans la suite de la compétition. Après cette victoire l'ambiance est un peu retombée, d'autant plus qu'ils n'ont plus gagné de matchs. 

Entre les matchs il y a des lancers de goodies dans la foule, c'est exactement à ce moment là que j'avais pris un café bien chaud, dont la moitié a fini sur moi pour essayer de chopper quelque chose, mais malheureusement je me suis retrouvée couverte de café bouillant et pire, sans goodies.

Nous avons pu vivre aussi un moment très émouvant : le retrait de la scène de Dyrus le top laner de TSM, après 5 ans de scène compétitive. J'avais les larmes aux yeux et des frissons sur les bras en le voyant avec tant d'émotions. 

Mais ce que je retiens de cette journée c'est la fin. Quand les lumières se rallument et que les caméras sont éteintes, il était possible de prendre des photos avec les joueurs. Tout les autres soirs j'attendais avec impatience qu'ils annoncent la présence de Fnatic, je m'étais résignée en me disant que ça ne pouvait pas être ce soir puisqu'ils allaient jouer le lendemain. Mais si c'était eux ! Ils allaient être présent, là, à quelques centimètres de moi. Je vous raconte même pas mon état d'excitation. Bon malheureusement Huni a un peu fait la gueule quand j'étais là, du coup je suppose que pour ma demande de mariage c'est un peu foutu. Mais ils étaient là depuis au moins une heure et je me doute bien qu'ils avaient envie de se reposer pour leur journée de matchs du lendemain. 


 La file pour les photo permettait de rencontrer deux équipes, j'ai donc pu aussi rencontrer les Ahq qui semblait très heureux d'être là (même si en fait ils en avaient surement marre d'être là) surtout malgré le fait que beaucoup de gens n'étaient là que pour les Fnatic. Je leur ai fait un petit signe pour les remercier et ils me l'ont rendu avec un très grand sourire.


Ce que je retiens donc de cet événement : l'ambiance était vraiment géniale et les gens vraiment très sympathique. 

C'est une expérience que je suis contente d'avoir pu vivre.

J'avais tenté d'avoir des places pour la finale à Berlin mais malheureusement je n'ai réussi à en avoir ! Du coup je me suis rabattue sur la viewing party d'Ogaming à la Maison de la Mutualité, mais j'ai tellement hâte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire